Collection : Réunions du Groupe d'Acoustique Musicale (GAM)

202 items (View list)
Title
Réunions du Groupe d'Acoustique Musicale (GAM)
Media type
Audio
Code
LAM_EVEN_02_01
Depositor / contributor
Leipp, Emile
Description
Enregistrements de séminaires effectués au laboratoire sur diverses thématiques en acoustique musicale
Corpus
Séminaires du LAM
Comments
Recording period
1963 - 1987

Legal notices

Publisher
Original
Booklet author
divers
Liste des bulletins du Groupe d'Acoustique Musicale, dont les séminaires, de 1963 à 1987, ont contribué notablement à la diffusion des activités de recherche du LAM.
N° 1 - VAN ESBROECK (G.). - Le problème des gammes. 1963 (compte rendu rédigé par E.Leipp).
N° 2 - BARBAUD (P.). - La composition de la musique à la machine à calculer. 1964 (compte rendu par E.Leipp et M. Castellengo).
N° 3 - LEIPP (E.). - Le problème du diapason. 1964.
N° 4 - LEIPP (E.). - Appareillages et méthodes en acoustique musicale. 1964.
N° 5 - MOLES (A.). - Théorie informationnelle de la musique. 1964 (compte rendu par E.Leipp et M. Castellengo).
N° 6 - CASTELLENGO (M.). - La musique des oiseaux. 1964.
N° 7 - PHILIPPOT (M.). - Confidences d'un ancien preneur de son. 1965 (compte rendu par J. S. LIENARD).
N° 8 - CASTELLENGO (M.). - La notation des musiques extra-européennes à l'aide du sonagraphe. 1965.
N° 9 - MOLES (A.). - Les musiques expérimentales. 1965 (compte rendu par J. S Liénard).
N° 10 - LEIPP (E.). - Les champs de liberté des instruments de musique 1965
N° 11 - WINCKEL (F.). - Influence de l'acoustique des salles sur l'évolution du style musical. 1965 (compte rendu par E.Leipp et M. Castellengo)
N° 12 - LEIPP (E) et TRAN VAN KHE. - La vielle, le monocorde vietnamien, la cithare à 16 cordes. 1965.
N° 13 - CANAC (F.). - L'acoustique des théâtres antiques. 1965 (compte rendu par J. S. Liénard)
N° 14 - RISSET (J. C.). - La situation de l'acoustique musicale aux U. S. A. 1965 (compte rendu par E.Leipp et M. Castellengo).
N° 15 - PERROT (M.). – L'orgue hydraulique antique. 1965 (compte rendu par M. Castellengo).
N° 16 - LEIPP (E.). - Le violon. 1965.
N° 17 - TOURTE (R.). - Les instruments à percussion. 1966 (compte rendu par J. S. Liénard).
N° 18 - CASTELLENGO (M.). - Les cloches, 1966.
N° 19 – CHAILLEY (J.) - Expériences de corrélation entre musique et parole. 1966.
N° 20 - LEIPP (E.). - Le problème du bruit. 1966
N° 21 - NAGESWARA RAO, TRAN VAN KHE et LEIPP. - La vina et la musique de l'Inde du Sud. 1966.
N° 22 - LEIPP (E.). - Information sémantique et parole : essai d'une gestalttheorie. 1966. LIENARD (J S.). - Le dictionnaire des éléments phonétiques et ses applications à la linguistique.
N° 23 - CASTELLENGO (M.). - Le galoubet. 1966.
N° 24 - LEIPP (E.) et TRAN VAN KHE. - Le Sarod 1966
N° 25 - LEIPP (E.) et WRIGHT (J.). - La guimbarde. 1967
N° 26 - LIENARD (J. S.). - Les haut-parleurs. 1967
N° 27-MEYER (J.) - Le pouvoir directionnel des instruments de musique. 1967 (traduit et présenté par E. Leipp).
N° 28 - GILOTAUX (P.) - La fabrication des disques. 1967 (compte rendu par J. S. Liénard).
N° 29 - LEIPP (E.) et TRAN VAN KHE. - Réflexions sur les problèmes du rythme dans les musiques orientales. 1967.
N° 30 – Colloque de 4 conférences sur le thème du piano, organisé par le GAM LEIPP (E.). - Le piano, les mesures physiques et leur signification CASTELLENGO (M.). - Peut-on apprécier objectivement le style des pianistes ? LIENARD (J. S.). - Mécanique et toucher du piano. DORGEUILLE (C.). - Essai d'analyse anatomo-physiologique de la technique de clavier.
N° 31 - Sur l'art vocal en Inde. 1967. PURI (M.). - Les dix thalas de la musique de l'Inde du Nord et leur correspondance avec les différentes heures de la journée. TRAN VAN KHE. - Les trois styles de chant en Inde : le dhrupad, le khayal et le Tumri. CASTELLENGO (M.). - Étude acoustique d'un exemple d'art vocal : le Khayal.
N° 32 - LEIPP (E.). - Mécanique et acoustique de l'appareil phonatoire. 1967.
N° 33 - Tour d'horizon sur les musiques expérimentales. 1968. CHIARUCCI (H.) et REIBEL (G.). - Techniques et manipulations en musique électro-acoustique. MOLES (A.). - L'évolution actuelle des musiques expérimentales. LEIPP (E.). - La musique expérimentale au Laboratoire d'acoustique.
N° 34 - LIENARD (J. S.). - La machine parlante de Kempelen. 1968.
N° 35 - CASTELLENGO (M.). - La flûte traversière. 1968.
N° 36 - LEIPP (E.). - Le diapason. 1968.
N° 37 - LEIPP (E.). - L'intelligibilité de la parole. 1968.
N° 38 - LEIPP (E.) et collab. ISOIR. - La régale. 1968.
N° 39 - CASTELLENGO (M.) et TAMBA (A.). - La musique du théâtre nô japonais.
N° 40 - LEIPP (E.), CASTELLENGO (M.) et AGOSTINI (F.). - Le nouveau diapason électronique à l'Opéra. 1969.
N° 41 - LEIPP (E.) avec la collaboration de THEVET (L.). - Le cor d'orchestre. 1969.
N° 42 - CASTELLENGO (M.). - Les paramètres sensibles d'un tuyau à bouche d'orgue. 1969.
N° 43 - TARNOCZY (T.) et LEIPP (E.). - Le problème de la reconnaissance automatique de la parole. 1969.
N° 44 - TRAN VAN KHE, LEIPP, avec la collaboration de CHENG SHUI CHENG. - Quelques instruments traditionnels de Chine : ocarina, flûtes, orgue à bouche, pipa. 1969.
N° 45 - RISSET (J. C.). - U ordinateur comme instrument de musique. 1969.
N° 46 - BOREL-MAISONNY (S.). - Orthophonie. 1970.
N° 47 - LEIPP (E). Introd. AGOSTINI (F.) et SAUGUET (H.). - Réunion sur le diapason. 1970.
N° 48 - MEYER (J.). Introd. et traduction de LEIPP (E.). - La disposition des musiciens dans l'orchestre. 1970. |
N° 49 - LEIPP (E.). - Réflexions sur la mécanique et l'acoustique de l'oreille moyenne. 1970.
N° 50 - LEIPP (E.). - Le GAM : rétrospective et prospective. 1970.
N° 51 - WINCKEL (F.). - Architecture et musique spatiale. 1970.
N° 52 - DEWEVRE (J.). - La chaîne d'écoute phonographique. 1970.
N° 53 - LEIPP (E.), CASTELLENGO (M.), SAPALY (J.), LIENARD (J. S.), TEIL (D.), MLOUKA (M.) et CALINET (A.). - Colloque sur la parole. 1971.
N° 54 - KAUFMANN (K. et M.) et LEIPP (E.).-Le Clavisimbalum d'Arnaut de Zwolle 1971.
N° 55 - LEIPP (E.), TRAN VAN KHE et TRAN QUANG HAÏ, - De quelques instruments vietnamiens. 1971.
N° 56 - LEIPP (E.), SAPALY (J.) et CASTELLENGO (M.). - Présentation de notre orgue expérimental, le CANTOR. 1971.
N° 57 - LEIPP (E.). - Le violon de Savart. 1971.
N° 58 - LEIPP (E.) et LEOTHAUD (G.). - La musique religieuse du Tibet. 1971.
N° 59 - LEIPP (E.), MONICHON (P.), ABBOTT (A.) et LORIN (E.). - L'accordéon (2 réunions). 1972.
N° 60 - MARTENOT (M.) et LEIPP (E.). - Les ondes Martenot. 1972.
N° 61 - LEGROS (H,). - Le problème du tempérament. 1972.
N° 62 - LEIPP (E.). - Les problèmes de I'audition stéréophonique. 1972.
N° 63 - LEIPP (E.) et LEGUY (J.). - Le serpent et le cornet à bouquin. 1972.
N° 64 - LEIPP (E.) et ABBOTT (A.). - Un compositeur contemporain devant son œuvre : " Eve et l'Ordinateur" de A. ABBOTT. 1972.
N° 65 - CEOEN (C), R. T. B. - La prise de son moderne. 1973.
N° 66 - LANNOY (J.), carillonneur et LEIPP (E.). - Le carillon : Problèmes musicaux, problèmes acoustiques. 1973.
N° 67 - WINCKEL (R.), Université Technique de Berlin. - Comment mesurer l'efficacité de la voix chantée. 1973. CASTELLENGO (M.). - Etude acoustique de la voix des chanteurs professionnels. 1973.
N° 68 - LEIPP (E.). - Images et traitement optique d'images. 1973.
N° 69 - VAL (J. L.). - La serinette. 1973.
N° 70 - ANCION (M.) et BARIAUX (M.). - La clarinette : Histoire et musique ; aspects acoustiques. 1973.
N° 71 - LEIPP (E.). - Réflexions et expériences sur la clarinette. HEINRI.CH (J. M.). - Étude botanique de l'anche de roseau. 1973.
N° 72 - BESNAINOU (Ch.). - Le luth. 1974.
N° 73 - MEGEVAND (D.) et LEIPP (E.). - La harpe celtique : Histoire et musique, anatomie, physiologie et acoustique. 1974.
N° 74 - LEIPP (E.). - Sons nouveaux sur les instruments de musique mécaniques. CASTELLENGO (M.). - Sons multiples non harmoniques sur les tuyaux a embouchure de flûte. 1974.
N° 75 - CORDIER (S.). - Le problème de l'accordage des instruments à clavier. 1974.
N° 76 - AUTEURS DIVERS. - Table ronde : accordage et audition. 1974.
N° 77 - DUPARCQ (J. J.). - Contribution à l'étude des proportions numériques dans l'œuvre de Jean-Sébastien BACH. Extraits. 1975.
N° 78 - LEIPP (E.). - Le groupe de musique expérimentale de Bourges. 1975 (Présentation par CLOZIER (L.)). - Suivi de : Les musiques expérimentales : leur passé et leur avenir (Réflexions critiques par LEIPP (E.)).
N° 79 - MORAGA (R.). - Musique d'au-delà des Andes. 1975.
N° 80 - COMBASTET (M.). - L'audition colorée : mythe ou réalité ? 1975.
N° 81 - BORREDON (J.). - Pour une parole naturelle. 1975.
N° 82 - KERGOMARD (J.) et HEINRICH(J. M.).- Le basson : historique et fabrication. Les anches. 1975.
N° 83 - KERGOMARD (J.). - Le basson : acoustique. 1976.
N° 84 - TRAN VAN KHE. - Où en sont actuellement les musiques traditionnelles. 1976.
N° 85 - LEIPP (E.). - Peut-on tester l''oreille musicienne ? (avril 1976).
N° 86 - BOREL-MAISONNY (Mme). - La radio-cinématographie de l'appareil phonatoire et ses possibilités en rééducation (juin 1976).
N° 87 - LEIPP (E.). - Animation artistique et acoustique : le " Cas Fontevraud ". 1976.
N° 88 - LEIPP (E.), MAURIN (Mme), GENET-VARCIN (M.). - La cloche-diapason du Conservatoire national de Musique de Paris. 1976.
N° 89 - LEIPP (E.) et MAS (A.). - Une enceinte acoustique instrumentale. 1977.
N° 90 - CASTELLENGO (M.). - La flûte à bec. 1977.
N° 91 - BENETT-CLARK et LEIPP (E.). - Émissions sonores des insectes. 1977.
N° 92 - FRIEDERICH (D.). - La guitare classique. 1977.
N° 93 - LEIPP (E.). - Les problèmes acoustiques de la guitare. 1977.
N° 94 - LEIPP (E.). - L'intégrateur de densité spectrale IDS et ses applications. 1977.
N° 95 - KERGOMARD (J.). - La théorie élémentaire des tuyaux. 1978 *.
N° 96 - MARCHI et LEIPP (E.). - La clarinette système Marchi. 1978.
N° 97 - CASTELLENGO (M.), SECHET (P.), DROIN (F.). - La flûte traversière à une clé, dite flûte baroque. 1978.
N° 98 - FLORIOT (F.) et FONTAINE (J. M.). - Les vases acoustiques du Moyen Age. 1978.
N° 99 - LEIPP (E.). - La qualité acoustique des lieux d'écoute. 1978.
N° 100 - LEIPP (E.). - Bilan de 100 réunions du GAM. + un thème : " Le système métrique des musiciens ". 1978.
N° 101 – LARACINE (A.). – La retransmission de l'espace sonore.1980.
N° 102 – AMETRANO (C.). – Le timbre de la voix des petits chanteurs. 1980*.
N° 103 – ASTA (V.). – La synthèse numérique en temps réel. 1980.
N° 104 – GOUSTARD (M.) – Morphologie acoustique et mécanismes de synchronisation des vocalisations territoriales des gibbons à favoris blancs. 1980.
N° 105 – MAILLOT (C.) et SIMANE (M.) – La fabrication des cordes harmoniques. 1981.
N° 106-107 – HEINRICH (J.M.). – Facture d'anches anciennes, facture instrumentale et épistémologie. 1981.
N° 108 – ARTAUD (P.Y.) – La flûte traversière aujourd'hui : faisons le point. 1982.
N° 109 – CAUSSE (R.) et SLUCHIN (B.). – Les sourdines de la famille des cuivres.1982.
N° 110 – GARCIA (A.). – La directionnalité des instruments de musique. 1983
N° 111 – ROUBEAU (B.) et CASTELLENGO (M.). – La notion de registre vocal. 1982*.
N° 112 – CADOZ (C.). – Synthèse gestuelle des sons musicaux. 1985*.
N° 113 – FONSEQUE (R.). – Présentation d'un super-tempérament de 24 sons à l'octave.1986.
N° 114 – PICARD (F.). – Sur l'accord de quelques jeux de phonolithes et de cloches de la Chine ancienne. 1986.
N° 115 – GILBERT (J.). KERGOMARD (J.) et KIENTZY (D.). – Le saxophone : historique, acoustique et jeu. 1987.
Legal rights
Copie interdite

Archiving data

Publisher reference
LAM_EVEN_02_01
Mode of acquisition
Production interne
Record writer
Vincent Mons
Conservation site
LAM

Technical data

Archive format
Bande magnétique 6,25mm (1/4')

Related media

Media Preview
Title
Présentation du Groupe d'Acoustique Musicale
Description
Credits
LAM
Mime_type
application/pdf
Download
GAM_1_Creation_du_GAM-Leipp.pdf

Items

Title Digitized Recordist Year of recording Code
GAM N°1 : Le problème des gammes [1/3]
1963 LAM_EVEN_02_01_001_01
GAM N°1 : Le problème des gammes [2/3]
1963 LAM_EVEN_02_01_001_02
GAM N°1 : Le problème des gammes [3/3]
1963 LAM_EVEN_02_01_001_03
GAM N°2 : La composition de la musique à la machine à calculer
1964 LAM_EVEN_02_01_002
GAM N°5 : Théorie de l'information [1/2]
1964 LAM_EVEN_02_01_005_01
GAM N°5 : Théorie de l'information [2/2]
1964 LAM_EVEN_02_01_005_02
GAM N°6 : La musique des oiseaux - discussion [1/2]
1964 LAM_EVEN_02_01_006_01
GAM N°6 : La musique des oiseaux - exemples musicaux divers (enregistrements de qualité médiocre) [2/2]
1964 LAM_EVEN_02_01_006_02
GAM N°7 : Compositeur, confidences d'un ancien preneur de son [1/2]
1964 LAM_EVEN_02_01_007_01
GAM N°7 : Compositeur, confidences d'un ancien preneur de son [2/2]
1964 LAM_EVEN_02_01_007_02
GAM N°9 : Musiques expérimentales [1/4]
1965 LAM_EVEN_02_01_009_01
GAM N°9 : Musiques expérimentales [2/4]
1965 LAM_EVEN_02_01_009_02
GAM N°9 : Musiques expérimentales [3/4]
1965 LAM_EVEN_02_01_009_03
GAM N°9 : Musiques expérimentales [4/4]
1965 LAM_EVEN_02_01_009_04
GAM N°11 : Acoustique des Salles
1965 LAM_EVEN_02_01_011
GAM N°12 : La vielle, le monocorde vietnamien, la cithare à 16 cordes - conférence [1/2]
1965 LAM_EVEN_02_01_012_01
GAM N°12 : La vielle, le monocorde vietnamien, la cithare à 16 cordes - exemples musicaux interpétés par M.Tran Van Khé et M. Mai-Thu à l'issue de l'exposé. [2/2]
1965 LAM_EVEN_02_01_012_02
GAM N°13 : L'acoustique des théâtres antiques [1/2]
1965 LAM_EVEN_02_01_013_01
GAM N°13 : L'acoustique des théâtres antiques [2/2]
1965 LAM_EVEN_02_01_013_02
GAM N°14 : La situation de la recherche en acoustique musicale aux U.S.A [1/3]
Risset, Jean-Claude 1965 LAM_EVEN_02_01_014_01
GAM N°14 : La situation de la recherche en acoustique musicale aux U.S.A. [2/3]
Risset, Jean-Claude 1965 LAM_EVEN_02_01_014_02
GAM N°14 : La situation de la recherche en acoustique musicale aux U.S.A. - exemples sonores [3/3]
Risset, Jean-Claude 1965 LAM_EVEN_02_01_014_03
GAM N°15 : L'orgue hydraulique antique [1/2]
1965 LAM_EVEN_02_01_015_01
GAM N°15 : L'orgue hydraulique antique [2/2]
1965 LAM_EVEN_02_01_015_02
GAM N°16 : Le violon - exemples sonores
1965 LAM_EVEN_02_01_016_01
GAM N°17 : Les instruments à percussion [1/3]
1966 LAM_EVEN_02_01_017_01
GAM N°17 : Les instruments à percussion [2/3]
1966 LAM_EVEN_02_01_017_02
GAM N°17 : Les instruments à percussion - illustration sonore [3/3]
1966 LAM_EVEN_02_01_017_03
GAM N°18 : Les cloches - exemples sonores [1/2]
1966 LAM_EVEN_02_01_018_01
GAM N°18 : Les cloches - discussion [2/2]
1966 LAM_EVEN_02_01_018_02
GAM N°19 : Expériences de corrélation entre musique et parole
1966 LAM_EVEN_02_01_019
GAM N°20 : Le problème du bruit
1966 LAM_EVEN_02_01_020_01
GAM N°21 : La vina et la musique de l'Inde du Sud [1/4]
1966 LAM_EVEN_02_01_021_01
GAM N°21 : La vina et la musique de l'Inde du Sud [2/4]
1966 LAM_EVEN_02_01_021_02
GAM N°21 : La vina et la musique de l'Inde du Sud [3/4]
1966 LAM_EVEN_02_01_021_03
GAM N°21 : La vina et la musique de l'Inde du Sud [4/4]
1966 LAM_EVEN_02_01_021_04
GAM N°22 : La parole
1966 LAM_EVEN_02_01_022_01
GAM N°22, préparation : Parole / Icophone
1966 LAM_EVEN_02_01_022_02
GAM N°23 : Le Galoubet
1966 LAM_EVEN_02_01_023
GAM N°24 : Le sarod - Inde du Nord [1/3]
1966 LAM_EVEN_02_01_024_01
GAM N°24 : Le sarod - Inde du Nord - concert Raga [2/3]
1966 LAM_EVEN_02_01_024_02
GAM N°24 : Le sarod - Inde du Nord - suite du concert Raga [3/3]
1966 LAM_EVEN_02_01_024_03
GAM N°24 : Le sarod - Inde du Nord - Fin du concert, Raga [4/4]
1966 LAM_EVEN_02_01_024_04
GAM N°25 : La guimbarde [1/2]
1967 LAM_EVEN_02_01_025_01
GAM N°25 : La guimbarde - exemples sonores [2/2]
1967 LAM_EVEN_02_01_025_02
GAM N°26 : Les hauts-parleurs
1967 LAM_EVEN_02_01_026
GAM N°27 : Le pouvoir directionnel des instruments de musique
1967 LAM_EVEN_02_01_027
GAM N°28 : La fabrication des disques
1967 LAM_EVEN_02_01_028_01
GAM N°29 : Réflexions sur les problèmes du rythme dans les musiques orientales [1/2]
1967 LAM_EVEN_02_01_029_01
GAM N°29 : Réflexions sur les problèmes du rythme dans les musiques orientales - exemples musicaux [2/2]
1967 LAM_EVEN_02_01_029_02
GAM N°30 : Peut-on apprécier objectivement le style des pianistes ?
1967 LAM_EVEN_02_01_030
GAM N°31 : Réflexions sur l'art vocal en Inde [1/2]
1967 LAM_EVEN_02_01_031_01
GAM N°31 : Réflexions sur l'art vocal en Inde - concert de Miss Puri [2/2]
1967 LAM_EVEN_02_01_031_02
GAM N°32 : Mécanique et acoustique de l'appareil phonatoire
1967 LAM_EVEN_02_01_032
GAM N°33 : Tour d'horizon sur les musiques expérimentales [1/3]
1968 LAM_EVEN_02_01_033_01
GAM N°33 : Tour d'horizon sur les musiques expérimentales [2/3]
1968 LAM_EVEN_02_01_033_02
GAM N°33 : Tour d'horizon sur les musiques expérimentales - échantillons sonores [3/3]
1968 LAM_EVEN_02_01_033_03
GAM N°35 : La flûte traversière
1968 LAM_EVEN_02_01_035
GAM N°36 : Le diapason
1968 LAM_EVEN_02_01_036
GAM N°37 : Intelligibilité de la parole
1968 LAM_EVEN_02_01_037
GAM N°38 : La régale [1/2]
1968 LAM_EVEN_02_01_038_01
GAM N°38 : La régale [2/2]
1969 LAM_EVEN_02_01_038_02
GAM N°39 : La musique du Théâtre Nô [1/2]
1969 LAM_EVEN_02_01_039_01
GAM N°39 : La musique du Théâtre Nô - échantillon sonore [2/2]
1969 LAM_EVEN_02_01_039_02
GAM N°40 : Le diapason électronique à l'Opéra
1969 LAM_EVEN_02_01_040_01
GAM N°41 : Le cor d'orchestre [1/3]
1969 LAM_EVEN_02_01_041_01
GAM N°41 : Le cor d'orchestre [2/3]
1969 LAM_EVEN_02_01_041_02
GAM N°41 : Le cor d'orchestre [3/3]
1969 LAM_EVEN_02_01_041_03
GAM N°41, préparation : Trompe de chasse
1967 LAM_EVEN_02_01_041_04
GAM N°42 : Les paramètres sensibles d'un tuyau d'orgue à embouchure de flûte
1969 LAM_EVEN_02_01_042
GAM N°43 : La reconnaissance automatique de la parole
1969 LAM_EVEN_02_01_043
GAM N°44 : Quelques instruments traditionnels Chinois [1/2]
1969 LAM_EVEN_02_01_044_01
GAM N°44 : Quelques instruments traditionnels Chinois - exemple musical interprété par M.Cheng Shui Cheng [2/2]
1969 LAM_EVEN_02_01_044_02
GAM N°45 : L'ordinateur comme instrument de musique
1969 LAM_EVEN_02_01_045
GAM N°46 : L'Orthophonie [1/2]
1970 LAM_EVEN_02_01_046_01
GAM N°46 : L'Orthophonie - exemples de cas [2/2]
1970 LAM_EVEN_02_01_046_02
GAM N°47 : Le diapason. Tour d'horizon [1/2]
1970 LAM_EVEN_02_01_047_01
GAM N°47 : Le diapason. Tour d'horizon [2/2]
1970 LAM_EVEN_02_01_047_02
GAM N°47 : Le diapason. Discussion
1970 LAM_EVEN_02_01_047_03
GAM N°48 : La disposition des musiciens dans l'orchestre
1970 LAM_EVEN_02_01_048
GAM N°49 : Mécanique et acoustique de l'oreille moyenne [1/2]
1970 LAM_EVEN_02_01_049_01
GAM N°49 : Mécanique et acoustique de l'oreille moyenne - exemples sonores [2/2]
1970 LAM_EVEN_02_01_049_02
GAM N°50 : Le GAM du GAM - un regard vers le passé, un regard vers l'avenir [1/3]
1970 LAM_EVEN_02_01_050_01
GAM N°50 : Le GAM du GAM - un regard vers le passé, un regard vers l'avenir [2/3]
1970 LAM_EVEN_02_01_050_02
GAM N°50 : Le GAM du GAM - un regard vers le passé, un regard vers l'avenir - illustrations sonores [3/3]
1970 LAM_EVEN_02_01_050_03
GAM N°51 : Architecture et musique spatiale
1970 LAM_EVEN_02_01_051
GAM N°52 : La chaîne d'écoute phonographique
1970 LAM_EVEN_02_01_052
GAM N°53 : Colloque sur la parole [1/2]
1971 LAM_EVEN_02_01_053_01
GAM N°53 : Colloque sur la parole [2/2]
1971 LAM_EVEN_02_01_053_02
GAM N°54 : Clavisimbalum - le clavecin d'Arnaut de Zwolle [1/2]
1971 LAM_EVEN_02_01_054_01
GAM N°54 : Clavisimbalum - le clavecin d'Arnaut de Zwolle [2/2]
1971 LAM_EVEN_02_01_054_02
GAM N°55 : Instruments du Vietnam [1/2]
1971 LAM_EVEN_02_01_055_01
GAM N°55 : Instruments du Vietnam - exemples sonores [2/2]
1971 LAM_EVEN_02_01_055_02
GAM N°56 : Le Cantor - orgue expérimental [1/2]
1971 LAM_EVEN_02_01_056_01
GAM N°56 : Le Cantor - orgue expérimental [2/2]
1971 LAM_EVEN_02_01_056_02
GAM N°57 : Le violon de Savart [1/2]
1971 LAM_EVEN_02_01_057_01
GAM N°57 : Le violon de Savart [2/2]
1971 LAM_EVEN_02_01_057_02
GAM N°58 : La musique religieuse du Tibet [1/3]
Leipp, Emile 1971 LAM_EVEN_02_01_058_01
GAM N°58 : La musique religieuse du Tibet [2/3]
Leipp, Emile 1971 LAM_EVEN_02_01_058_02
GAM N°58 : La musique religieuse du Tibet - échantillons sonores divers [3/3]
1971 LAM_EVEN_02_01_058_03
GAM N°59 : L'accordéon
1971 LAM_EVEN_02_01_059
GAM N°60 : Les ondes martenot
1972 LAM_EVEN_02_01_060
GAM N°61 : Tempéraments [1/5]
1972 LAM_EVEN_02_01_061_01
GAM N°61 : Tempéraments - exemples sonores [2/5]
1972 LAM_EVEN_02_01_061_02
GAM N°61 : Tempéraments - exemples sonores [3/5]
1972 LAM_EVEN_02_01_061_03
GAM N°61 : Tempéraments - exemples sonores [4/5]
1972 LAM_EVEN_02_01_061_04
GAM N°61 : Tempéraments - musique et discussion [5/5]
1972 LAM_EVEN_02_01_061_05
GAM N°62 : La perception stéréophonique [1/2]
1972 LAM_EVEN_02_01_062_01
GAM N°62 : La perception stéréophonique [2/2]
1972 LAM_EVEN_02_01_062_02
GAM N°63 : Le serpent et le cornet [1/2]
1972 LAM_EVEN_02_01_063_01
GAM N°63 : Le serpent et le cornet [2/2]
1972 LAM_EVEN_02_01_063_02
GAM N°64 : Composition
1973 LAM_EVEN_02_01_064
GAM N°65, préparation : La prise de son moderne - échantillons pour sonagrammes [1/7]
1973 LAM_EVEN_02_01_065_02
GAM N°65: La prise de son moderne - exemples sonores de Carl Ceoen [2/7]
1973 LAM_EVEN_02_01_065_03
GAM N°65: La prise de son moderne - exemples sonores de Carl Ceoen [3/7]
1973 LAM_EVEN_02_01_065_04
GAM N°65: La prise de son moderne - exemples sonores de Carl Ceoen [4/7]
1973 LAM_EVEN_02_01_065_05
GAM N°65: La prise de son moderne - exemples sonores de Carl Ceoen [5/7]
1973 LAM_EVEN_02_01_065_06
GAM N°65: La prise de son moderne - exemples sonores de Carl Ceoen [6/7]
1973 LAM_EVEN_02_01_065_07
Préparation GAM N°65: La prise de son moderne - thème de Pierre et le Loup [7/7]
1973 LAM_EVEN_02_01_065_08
GAM N°66 : Le carillon [1/2]
1973 LAM_EVEN_02_01_066_01
GAM N°66 : Le carillon [2/2]
1973 LAM_EVEN_02_01_066_02
GAM N°67 : Comment mesurer l'efficacité de la voix chantée ?
1973 LAM_EVEN_02_01_067
GAM N°68 : Images et traitement optique d’images
1973 LAM_EVEN_02_01_068
GAM N°69 : La serinette
Leipp, Emile 1973 LAM_EVEN_02_01_069
GAM N°70 : La clarinette - histoire et musique, aspects acoustiques : 106
1973 LAM_EVEN_02_01_070
GAM N°71 : La clarinette - réflexions et expériences [1/2]
1974 LAM_EVEN_02_01_071_01
GAM N°71 : La clarinette - réflexions et expériences [2/2]
1974 LAM_EVEN_02_01_071_02
GAM N°72b : Le Oûd [1/2]
Saieb, Fawzi 1974 LAM_EVEN_02_01_072_01
GAM N°72b : Le Oûd [2/2]
Saieb, Fawzi 1974 LAM_EVEN_02_01_072_02
GAM N°73 : La Harpe Celtique
1974 LAM_EVEN_02_01_073
GAM N°74 : Sons nouveaux et sons multiples - nouveaux [1/2]
1974 LAM_EVEN_02_01_074_01
GAM N°74 : Sons nouveaux et sons multiples - multiples [2/2]
1974 LAM_EVEN_02_01_074_02
GAM N°75 : Accordage d'un Piano - exposé [1/2]
1974 LAM_EVEN_02_01_075_01
GAM N°75 : Accordage d'un Piano - discussion [1/2]
1974 LAM_EVEN_02_01_075_02
GAM N°76 : Accordage et audition
1974 LAM_EVEN_02_01_076
GAM N°77 : Contribution à l'étude des proportions numériques dans l'oeuvre de Jean-Sébastien BACH [1/4]
1975 LAM_EVEN_02_01_077_01
GAM N°77 : Contribution à l'étude des proportions numériques dans l'oeuvre de Jean-Sébastien BACH [2/4]
1975 LAM_EVEN_02_01_077_02
GAM N°77 : Contribution à l'étude des proportions numériques dans l'oeuvre de Jean-Sébastien BACH [3/4]
1975 LAM_EVEN_02_01_077_03
GAM N°77 : Contribution à l'étude des proportions numériques dans l'oeuvre de Jean-Sébastien BACH [4/4]
1975 LAM_EVEN_02_01_077_04
GAM N°78 : Les musiques electro acoustiques - conférence [1/2]
1975 LAM_EVEN_02_01_078_01
GAM N°78 : Les musiques electro acoustiques - discussion [2/2]
1975 LAM_EVEN_02_01_078_02
GAM N°79 : Musique des Andes
1975 LAM_EVEN_02_01_079
GAM N°80 : Sons et couleurs [1/2]
1975 LAM_EVEN_02_01_080_01
GAM N°80 : Sons et couleurs [2/2]
1975 LAM_EVEN_02_01_080_02
GAM N°81 : Pour une parole naturelle
1975 LAM_EVEN_02_01_081
GAM N°82 : Le Basson [1/3]
1975 - 1976 LAM_EVEN_02_01_082
GAM N°83 : Le Basson - suite de l'historique [2/3]
1975 - 1976 LAM_EVEN_02_01_083_01
GAM N°83 : Le Basson - discussion [3/3]
1975 - 1976 LAM_EVEN_02_01_083_02
GAM N°84 : Où en sont les traditions musicales [1/2]
1976 LAM_EVEN_02_01_084_01
GAM N°84 : Où en sont les traditions musicales [2/2]
1976 LAM_EVEN_02_01_084_02
GAM N°85 : Peut-on tester l'oreille musicienne
Leipp, Emile 1975 LAM_EVEN_02_01_085
GAM N°86 : Cinéradiographie
1975 LAM_EVEN_02_01_086
GAM N°87 : Acoustique et animation
1976 LAM_EVEN_02_01_087
GAM N°88 : La cloche diapason du CNSM
1976 LAM_EVEN_02_01_088
GAM N°89 : L'enceinte / Haut-Parleur - acoustique instrumentale
1976 LAM_EVEN_02_01_089
GAM N°90 : La flûte à bec [1/2]
Castellengo, Michèle 1977 LAM_EVEN_02_01_090_01
GAM N°90 : La flûte à bec [2/2]
Castellengo, Michèle 1974 LAM_EVEN_02_01_090_02
GAM N°91 : Le chant des insectes
1977 LAM_EVEN_02_01_091
GAM N°92 : La guitare [1/3]
1977 LAM_EVEN_02_01_092_01
GAM N°92 : La guitare [2/3]
1977 LAM_EVEN_02_01_092_02
GAM N°92 : La guitare [3/3]
1977 LAM_EVEN_02_01_092_03
GAM N°93 : Acoustique de la guitare
1977 LAM_EVEN_02_01_093
GAM N°94 : L'Intégrateur de Densité Spectrale
1977 LAM_EVEN_02_01_094
GAM N°95 : La théorie élémentaire des tuyaux [1/2]
1978 LAM_EVEN_02_01_095_01
GAM N°95 : La théorie élémentaire des tuyaux [2/2]
1978 LAM_EVEN_02_01_095_02
GAM N°96 : La Clarinette - système Marchi [1/2]
1978 LAM_EVEN_02_01_096_01
GAM N°96 : La Clarinette - système Marchi [2/2]
1978 LAM_EVEN_02_01_096_02
GAM N°97 : La flûte traversière à une clé dite flûte baroque [1/2]
Leipp, Emile 1978 LAM_EVEN_02_01_097_01
GAM N°97 : La flûte traversière à une clé dite flûte baroque [2/2]
Leipp, Emile 1978 LAM_EVEN_02_01_097_02
GAM N°98 : Les vases acoustiques du Moyen Age, Fr. Floriot [1/2]
Leipp, Emile 1978 LAM_EVEN_02_01_098_01
GAM N°98 : Les vases acoustiques du Moyen Age, Fr Floriot [2/2]
Leipp, Emile 1978 LAM_EVEN_02_01_098_02
GAM N°98 : Les vases acoustiques du Moyen Age, J.-M. Fontaine
1978 LAM_EVEN_02_01_098_03
GAM N°99 : Qualité des lieux d'écoute [1/4]
Leipp, Emile 1978 LAM_EVEN_02_01_099_01
GAM N°99 : Qualité des lieux d'écoute [2/4]
Leipp, Emile 1978 LAM_EVEN_02_01_099_02
GAM N°99 : Qualité des lieux d'écoute (fin) [3/4]
Leipp, Emile 1978 LAM_EVEN_02_01_099_03
GAM N°99 : Qualité des lieux d'écoute (questions) [4/4]
Leipp, Emile 1978 LAM_EVEN_02_01_099_04
GAM N°100 : Le système métrique des musiciens [1/2]
1978 LAM_EVEN_02_01_100_01
GAM N°100 : Le système métrique des musiciens [2/2]
1978 LAM_EVEN_02_01_100_02
GAM N°101 : La retransmission de l'espace sonore
1980 LAM_EVEN_02_01_101
GAM N°102 : Paysages sonores [1/2]
Leipp, Emile 1980 LAM_EVEN_02_01_102_01
GAM N°102 : Paysages sonores [2/2]
Leipp, Emile 1980 LAM_EVEN_02_01_102_02
Réunion 102 bis : Enceintes acoustiques [1/2]
1980 LAM_EVEN_02_01_102_03
Réunion 102 bis : Enceintes acoustiques (questions et fin) [2/2]
1980 LAM_EVEN_02_01_102_04
GAM N°103 : La synthèse numérique en temps réel, V. Asta [1/2] 1980 LAM_EVEN_02_01_103_01
GAM N°103 : La synthèse numérique en temps réel [2/2] 1980 LAM_EVEN_02_01_103_02
GAM N°104 : Morphologie acoustique et mécanismes de synchronisation des vocalisations territoriales des gibbons à favoris blancs
1980 LAM_EVEN_02_01_104
GAM N°105 : Exposé sur la fabrication des cordes
Besnainou, Charles 1981 LAM_EVEN_02_01_105_01
GAM N°106-107 – Facture d'anches anciennes, facture instrumentale et épistémologie.
Heinrich, Jean-Marie 1981 LAM_EVEN_02_01_106
GAM N°107 : Restauration des instruments de musique [1/2]
Leipp, Emile 1982 LAM_EVEN_02_01_107_01
GAM N°107 : Restauration des instruments de musique [2/2]
Leipp, Emile 1982 LAM_EVEN_02_01_107_02
Réunion du GAM n°108 : La flûte traversière aujourd'hui, faisons le point
Castellengo, Michèle 1982 LAM_EVEN_02_01_108_01
Réunion du GAM n°108 : La flûte traversière aujourd'hui, faisons le point. Discussion
Castellengo, Michèle 1982 LAM_EVEN_02_01_108_02
GAM N°111 : La voix, notion de registre vocal. [1/2]
Castellengo, Michèle 1983 LAM_EVEN_02_01_111_01
GAM N°111 : La voix, notion de registre vocal [2/2]
Castellengo, Michèle 1983 LAM_EVEN_02_01_111_02
GAM N°72 : Le luth [1/2] 1974 LAM_EVEN_02_01_111_072_108
GAM N°72 : Le luth [2/2] 1974 LAM_EVEN_02_01_111_072_109
GAM N°112 : Synthèse gestuelle des sons musicaux [1/2] Castellengo, Michèle 1983 - 1985 LAM_EVEN_02_01_112
GAM N°113: le tempérament [1/2] Castellengo, Michèle 1986 LAM_EVEN_02_01_113
GAM N°114 : Sur l'accord de quelques jeux de phonolithes et de cloches de la Chine ancienne [1/3]
Castellengo, Michèle 1986 LAM_EVEN_02_01_114_01
GAM N°114 : Sur l'accord de quelques jeux de phonolithes et de cloches de la Chine ancienne [2/3]
Castellengo, Michèle 1986 LAM_EVEN_02_01_114_02
GAM N°114 : Sur l'accord de quelques jeux de phonolithes et de cloches de la Chine ancienne [3/3]
Castellengo, Michèle 1986 LAM_EVEN_02_01_114_03
GAM N°115 : Sur le saxophone [1/2] Castellengo, Michèle 1987 LAM_EVEN_02_01_115